On vous raconte l’histoire du club le 10 et 11 Juin à la maison des clubs à l’occasion du VBSSF. Un beau week-end en prévision, partage, expo photos, projection de film etc. On vous attend !
Un vide grenier de la glisse sera également organiser lors de ce week-end, info et résa info@surfclub-vieuxboucau.com
» L’aventure a commencé en 1973 par un coup de cœur pour la pratique du surf et par amour de l’océan.
Le Surf Club a alors été créé par un groupe de jeunes surfeurs passionnés, sur la commune de Vieux Boucau. Cette station balnéaire réputée, elle est l’ancienne embouchure de l’Adour, avant que celle-ci ne soit détournée vers la ville de Bayonne, plus proche stratégiquement de l’Espagne et pouvant accueillir de plus grosses embarcations dans son port. Les jeunes surfeurs de l’époque sont alors Michel Laboille-Moresmau, Alain Caussarieu, Bertrand Greciet, Rio, Max et Gilles Granereau, Zombie, les gros Dufau, Patrick et Didier Puyoo, Dominique Brefort, Stéphane Tortochaux, Bernard Caisson, Mike Swhanner, et bien d’autres…
Le Surf club est d’abord situé derrière le Capt’ain Bar, plage centrale de Vieux Boucau, au pied du blockauss. Une grande époque entre belles sessions de surf, soirées et repas épiques. Un esprit de camaraderie s’est aussitôt développé et a entrainé bien des membres dans des « surf trips » mythiques à la découverte des spots de la côte Landaise et du Pays Basque ainsi qu’au-delà de nos frontières.
Les moyens de l’époque n’étant pas ceux d’aujourd’hui, il reste un souvenir vivace, un héritage de cette période que l’on peut encore ressentir de nos jours et qui fait l’âme de ce club, le plus ancien de la côte Landaise. De par sa localisation, son architecture, son ambiance, le surf-club reste un lieu de vie peu commun. «
Comments are closed.