vieuxboucausurfclub

Compétition de surf pour la bonne cause

En soutien à l’association EDEN 40, le Vieux Boucau Surf Club a organisé une compétition de surf open ce samedi 20 juin 2015. Dans un élan de joie, d’entrain et de bonne humeur, la journée a débuté plage Nord à Vieux Boucau.

edencup2015_01

Installation plage nord face au spot de Vieux Boucau

Qu’est ce que EDEN 40?
« Espace Dédié a une Existence Nouvelle »
EDEN a pour but de proposer des activités sportives et culturelles aux jeunes adultes handicapés avec des éducateurs et des animateurs diplômés. La principale aspiration de l’association est de créer une structure adaptée – à taille humaine (7 maxi) – en centre ville, afin d’accueillir en journée des jeunes adultes en situation de handicap et les faire participer activement à la vie de la communauté.

edencup2015_010

Les compétiteurs enfilent leur lycra

Soleil, vagues de plus d’un mètre, décontraction et bon esprit ont rythmé cette journée pour plus de 25 surfeurs qui ont répondu présents à l’appel du club pour vivre une compétition amicale. Au total, le challenge a accueilli trois catégories: open, ondines et moins de 18 ans. Grâce à leur inscription, l’association EDEN 40 a pu récolter des dons à la hauteur de 500 euros. Les organisateurs sont heureux de voir la solidarité des sportifs envers les personnes en situation de handicaps et d’avoir pu mobiliser de très bons surfeurs tels que Justine Dupont et Jorgann Couzinet.

Edencup14

La talentueuse Justine Dupont en action

Un grand merci aux compétiteurs et aux bénévoles qui ont été présents durant la journée pour la préparation, la buvette, le jugement, l’animation, les photos… et merci aux partenaires de l’événement.

La remise des prix sous le signe de la générosité, et une session surf pour la mascotte Marc, ont clôturé ce beau samedi…

Edencup71

Les joies du surf sur le visage de Marc après sa session de surf !

Faites connaissance avec Marc Parizet Junior

Le weekend n’était pas fini pour les bénévoles d’EDEN 40, il s’est poursuivi avec une course de stand up paddle autour du lac de Vieux Boucau avec l’aide l’association Albret Nautic.

Bonne continuation à l’association EDEN 40 !

RÉSULTATS

Open
1- Rémi Cordier (Vieux Boucau)
2- Jorgann Couzinet (Réunion)
3- Thomas Delplace (Capbreton)
4- Quentin Grenard (Hossegor)

Moins de 18 ans 
1- Thomas Delplace (Capbreton)
2- Lucas Bernard (Réunion)
3- Mahé Javegny (Réunion)
4- Lisa Girardet (Réunion)
5- Dorian Bernadet (Vieux Boucau)
6- Vincent Barrère (Vieux Boucau)

Ondines
1- Uhaina Joly (Biarritz)
2- Lisa Girardet (Réunion)
3- Mahé Javegny (Réunion)
4- Margot Castets (Vieux Boucau)

Si vous souhaitez aussi faire partie de l’aventure EDEN 40 lors de leur événement ou tout simplement en faisant un don, rendez-vous sur leur site internet www.eden40.fr et sur la page Facebook.

 

GALERIE PHOTOS
Crédits photos : Gwen & Greg Ménager
Pour toute reproduction ou utilisation d’images merci de mentionner le crédit photo » ©Greg Ménager + #EdenCup2015 « 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response