vieuxboucausurfclub

Historique

image_old001L’aventure a commencé en 1973 par un coup de cœur pour la pratique du surf et par amour de l’océan.
Le Surf Club a alors été créé par une bande de jeunes surfeurs passionnés, les surfeurs de l’époque sont Michel Laboille-Moresmau, Alain Caussarieu, Bertrand Greciet, Rio, Max et Gilles Granereau, Zombie, les gros Dufau, Patrick et Didier Puyoo, et bien d’autres…
D’abord situé derrière le Capt’ain Bar, plage centrale, au pied du blockauss. Une grande époque entre belles sessions de surf, soirées et repas épiques.  Un esprit de camaraderie s’est aussitôt développé et a entrainé bien des membres dans des « surf trips » mythiques à la découverte des spots de la cote Landaise et du Pays Basque ainsi qu’au-delà de nos frontières.
Les moyens de l’époque n’étant pas ceux d’aujourd’hui il reste un souvenir vivace de cette période que l’on peut encore ressentir de nos jours. De part sa localisation, son architecture et son ambiance le surf-club reste un lieu de vie peu commun.

 


OLYMPUS DIGITAL CAMERAZoom sur Vieux Boucau
Vieux Boucau connaît, été comme hiver, une situation idéale et un environnement atypique. Cette station balnéaire, réputée, garantit de grands espaces naturels préservés entre océan et forets, la commune a le privilège d’avoir un lac marin.