vieuxboucausurfclub

Les frenchies en finale des Championnats d’Europe à Vieux-Boucau

Après une journée stand-by pour les compétiteurs la veille, toutes les conditions étaient réunies pour lancer la compétition ce samedi 13 septembre 2014. Les meilleurs longboardeurs européens et quelques internationaux se sont affrontés sur le spot de Vieux Boucau à l’occasion des Championnats d’Europe de longboard ASP, pour remporter le titre de Champion d’Europe et une place pour les Championnats du Monde de Longboard en Chine.

Vidéo des meilleurs moments du LQS, par Greg Ménager

Edouard Delpero et Justine Dupont ont été couronnés Champion d’Europe de longboard ASP dans le cadre du Vieux Boucau Longboard Festival dans de belles conditions de vagues de 1 mètre.

vblf2014_42

Edouard Delpero a pris un excellent départ face à son frère et face à ses compatriotes français Emilien Fleury et Rémi Arauzo le local.
« Le niveau était très élevé tout au long de l’évènement, donc  je suis content d’obtenir cette victoire et ce titre européen» Edouard Delpero. Le champion d’Europe de longboard, récemment couronné  va essayer de continuer dans cet élan et faire, durant cette année, ses meilleurs résultats.
Edouard Delpero « C’est génial d’être de retour ici à Vieux Boucau, il y a une vraie ambiance pour le longboard, et les gens sont super sympa. Nous sommes tous contents d’avoir eu cet évènement et le titre donné dans de bonnes conditions.»

vblf2014_10

Les finalistes hommes

Antoine Delpero « Nous surfons beaucoup et vivons beaucoup de choses ensemble, et nous nous poussons toujours pour faire mieux. C’est génial de voir son travail d’acharné récompensé. Quatre Frenchies en final c’est super ! je penses que ça montre vraiment le niveau actuel.»

IMG_3319

Edouard Delpero

Les finalistes Emilien Fleury (3ème) et Rémi Arauzo (4è) sont deux surfeurs de talents qui se sont battus mais finalement ils ont été dépassés par les frères Delpero.

Du côté de la finale féminine, Justine Dupont a remporté la victoire dans les derniers instants d’un échange de 25 minutes très excitantes. Justine a trouvé toutes les ressources dans la vague pour la victoire.
Justine Dupont « Je suis super contente, je n’avais pas gagné mes séries ces derniers temps, alors de venir ici et concourir à la maison, surfer avec mes amis et de gagner était super (…)  je suis tellement reconnaissante envers Vieux Boucau pour mettre en place cet évènement.»
Une surfeuse complète, Justine Dupont a passé du temps à développer son jeu d’adresse sur toutes sortes d’équipement, du longboard au surf de gros, et en fin de compte devenir l’une des meilleures surfeuses dans toutes les disciplines.

vblf2014_08

Le podium féminin

La réunionnaise, Alice Lemoigne, a mené toute la finale, et a ouvert le feu avec une approche élégante, malheureusement elle n’a pas pu rester en pole position tout le chemin et s’est faite rattrapée par Justine. Alice Lemoigne «J’étais en tête pendant un moment et j’ai entendu que Justine a obtenu le score juste à la fin, je me sens un peu déçue, mais c’est un très bon résultat pour moi encore « 

Parallèlement à Justine Dupont et Alice Lemoigne, Coline Ménard se classe troisième à Vieux Boucau et Victoria Vergara est la quatrième dans la finale féminine pour compléter le podium.

vblf2014_06

Le staff

Remerciements
Les remerciements vont à toute l’équipe de l’ASP, aux bénévoles du surf club, aux juges, au Conseil général des Landes, à la Communauté de Communes Macs, à la ville de Vieux Boucau et son Office de Tourisme, la Maison de l’Espadrille, EQ Evoa, SurfTech, Surf Session, XL Mag, la fédération française de surf, le comité d’aquitaine de surf, le comité des landes de surf.

Les photos de l’évènement :
//ASP World Tour par Laurent Masurel : http://www.aspworldtour.com/events/2014/mlt/1085/vieux-boucau-longboard-festival/photos
//Flickr par GroundSwell : https://www.flickr.com/photos/126619230@N04/sets/72157647542122506/
//Le LQS sous l’oeil de Jeff Ruiz / XL Mag: 

//Suite de la galerie photos : 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response