vieuxboucausurfclub

Licences

Pourquoi adhérer à un club de surf et me licencier?
-Participer à une vie de club, autour d’une même passion (Sessions surf, BBQ, soirée…)
-Profiter d’un espace aménagé avec douche chaude, WC, cuisine, vue imprenable sur l’océan
-Participer aux évènements du Club : 901, Bodega, Gouter de Noël, Soirée, Bbq
-Etre assuré avec la licence FFS lors de ma pratique Surf (durant les cours et en dehors des cours)
-Faire parti du mouvement sportif Français et montrer que le surf à sa place en France  (13000 licenciés Surf en 2013)

**obtenir sa LICENCE 2017 – à télécharger**

Comment me licencier dans un club de surf? 
Il suffit de vous rendre dans un club de surf et de demander la fiche d’adhésion, une fois remplie une licence vous sera délivrée. En 2013, la Fédération Française de Surf s’est engagée dans un processus de dématérialisation de ses Licences Sportives, Compétitions et Educateurs. Chaque licencié à la FFS reçoit directement sur son adresse mail, sa licence fédérale sous forme électronique.

FFS_VERquadri_JPEGLa Fédération Française de Surf met à disposition de ses adhérents 5 types de licences :
La Licence Compétition : délivrée par les clubs, elle est obligatoire pour toute personne souhaitant participer aux compétitions fédérales. Elle permet à son titulaire d’être classé dans le Classement National Fédéral de la discipline concernée.
La Licence Pratiquant : ëlle est délivrée par les clubs à toute personne souhaitant participer à la vie associative du club concerné. Elle offre ainsi, suivant les structures, la possibilité de bénéficier de locaux, de prêt de matériel, de participer à différentes manifestations festives,…
La Licence Ecole : elle est délivrée par les clubs affiliés ou les écoles labellisées par la FFS, à toute personne à qui est délivrée une prestation d’enseignement d’une discipline associée au Surf (surf, bodyboard,…). Les licences Ecoles se déclinent en :
– Licence Stagiaire dans le cadre de stages souscrits à titre individuel,
– Licence Groupe dans le cadre de groupes constitués tels que : colonies de vacances, centres aérés…
La Licence Dirigeant / Educateur : elle est directement délivrée par la FFS, à toute personne responsable d’une structure privée labellisée par la FFS, ou exerçant la profession d’Educateur dans une telle structure.

Assurance: 
La Fédération française de surf a souscrit auprès du cabinet d’assurance Allianz des garanties d’assurance de personne :
En tant que licencié à la FFS, la licence fédérale inclut une garantie d’assurance couvrant les risques de Responsabilité Civile et de garanties individuelles accidents à l’occasion de la pratique du surf et de ses displines associées telles que le longboard, le bodyboard, le bodysurf, le skimboard, le kneeboard, le towin et le stand up paddle.
Toute personne souhaitant bénéficier de garanties supplémentaires et facultatives (contrat Garanties des Accidents de la Vie…), pourra trouver au sein des Clubs et Ecoles des formulaires à la souscription des options complémentaires facultatives lui permettant de souscrire de telles garanties.

 

DECLARATION D’ACCIDENT FFS : télécharger le dossier ici

ATTESTATION D’ASSURANCE DU VIEUX BOUCAU SURF CLUB : télécharger le dossier ici

 

www.surfingfrance.com