vieuxboucausurfclub

Longboard Pro Vieux Boucau 2016

World Surf league (WSL) Europe

Les meilleurs longboarders et longboardeuses se réunissent à Vieux Boucau pour le lancement du Circuit Qualificatif Longboard Européen

PLAGE CENTRALE, Vieux Boucau

Les meilleurs longboarders et longboardeuses européens ainsi que quelques stars internationales arrivent à Vieux Boucau, dans les Landes, pour l’événement qui marquera le lancement du circuit qualificatif européen longboard WSL : Le Longboard Pro Vieux Boucau, qui débute vendredi 3 juin.

« Au nom du Vieux Boucau Surf Club, nous sommes très fiers et heureux de pouvoir à nouveau accueillir cet évènement, avec deux changements majeurs cette année », a déclaré Pascal Vergne, président du VBSC. « La compétition a été délocalisée sur la Plage Centrale où nous disposons dorénavant d’un spot très convivial pour les surfeurs et le public. De plus les dates ont changé, la compétition auparavant organisée en Septembre a désormais lieu en Juin. Cette nouvelle date nous donne le privilège d’ouvrir le circuit et notre saison d’été avec un évènement unique en France. »

Les champions en titre Antoine Delpero (FRA) 30 ans, et Victoria Vergara (FRA) 21 ans, seront présents pour affronter un panel de compétiteurs plus déterminés que jamais à revivre les moments intenses de la saison dernière.

« Vieux Boucau est le spot idéal pour accueillir cette compétition de longboard d’envergure internationale. Ses puissants beach break peuvent fournir tous types de vagues, avec des vagues parfaites ou des conditions difficiles lorsque le vent tourne onshore », explique Delpero. « L’année dernière nous avons eu de très bonnes vagues qui ont permis à tous de montrer leur meilleur surf, et j’espère que nous aurons le même type de conditions cette année. »

Cette année, le Longboard Pro Vieux Boucau aura également le privilège d’accueillir des grands noms du longboard mondial, comme le double champion du monde Piccolo Clemente (PER), Chloe Calmon (BRE) et un important contingent international (Japon, Argentine, Venezuela, Etats-Unis), qui donneront du fil à retordre aux européens en ce début de saison.

A propos de Vieux Boucau : la ville de Vieux Boucau est située dans le Sud des Landes, sur la Côte Aquitaine. Célèbre pour la qualité de ses beach break, Vieux Boucau peut fournir d’excellentes conditions pour le longboard, de même que de puissants tubes pour un surf de haut niveau en fonction des marées et bancs de sable.

« Cette troisième édition du Longboard Pro Vieux-Boucau est une étape très importante du circuit qualificatif européen longboard WSL » a déclaré Rob Gunning, Tour Manager Europe. « La Ville de Vieux-Boucau qui a une longue histoire avec le longboard est donc le spot idéal pour accueillir les meilleurs surfeurs. Avec 4 étapes sur le circuit LQS cette année, nous sommes certains de voir grandir l’intérêt porté au longboard en Europe, qui compte une partie des meilleurs longboarders au monde. »

Le Longboard Pro Vieux Boucau est prévu du 3 au 5 Juin 2016. Pour tous les résultats, informations, photos et vidéos, rendez-vous sur worldsurfleague.com

Le Longboard Pro Vieux-Boucau est soutenu par le Vieux-Boucau Surf Club, la Ville de Vieux Boucau, La Communauté de Communes Maremne Adour Côte Sud, Le Département des Landes, La Région Aquitaine Limousin Poitou Charentes, Trump wetsuits, La Maison de l’Espadrille et Virgin Radio.

poster_VB-women

Like this Article? Share it!

About The Author

1 Comment

  1. Tullio Dalpiaz 3 juin 2016 at 5 h 26 min

    Go Augusto Olinto!!!!!!

Leave A Response