vieuxboucausurfclub

#LQS1000: Pression à Vieux Boucau

PLAGE CENTRALE, Vieux Boucau – France (Jeudi, 17 septembre, 2015) –

La pression monte au Vieux Boucau à la veille du début du Longboard Pro Vieux Boucau qui rassemblera les meilleurs longboarders internationaux jusqu’à dimanche.

Avec l’arrivée de meilleures conditions prévues ce week end, les organisateurs ont d’ores et déjà annoncé que la compétition serait off demain, vendredi. Le Longboard Pro Vieux Boucau pourrait débuter tôt samedi matin pour les femmes ou les hommes.

La deuxième et dernière étape de l’European Longboard Qualifying Series de la saison 2015 (le circuit qualificatif Européen en Longboard) sera l’occasion, de revoir de belles batailles de surf, après Newquay le mois dernier. Le titre de Champion Européen se jouera également en France ce week end ainsi que les qualifications si convoitées pour la finale mondiale de Longboard.

Les français Justine Dupont, 24 ans et Edouard Delpero, 25 ans, vainqueurs l’an passé seront de retour au Vieux Boucau pour défendre leur titre respectif. Edouard Delpero, qui a déjà gagné l’étape de Newquay fera tout pour rester sur sa lancée et pour rester invaincu sur le sol européen.
Quant à Justine Dupont, qui a raté la première compétition de la saison, elle devra se méfier de ses adversaires qui mettrons tout en œuvre pour conserver leur classement actuel.

« Je suis ravie de revenir à Vieux Boucau cette année » a déclaré Justine Dupont. « Ma saison en shortboard est
maintenant terminée et j’ai hâte de reprendre la compétition en longboard. C’est une étape importante sur le circuit européen. Il y a toujours une très bonne ambiance et toutes les conditions sont réunies pour assister à un super événement. Je souhaite à tout le monde bonne chance et j’espère que les français rafleront tout une nouvelle fois ! »

« c’est super de pouvoir accueillir l’événement à domicile une fois de plus. » a déclaré Edouard Delpero. « ça devrait être un super week end d’actions. Le heatdraw est rempli de très bons surfeurs. Le niveau sera très élevé. »

Le Longboard Pro Vieux Boucau débutera sa période d’attente demain pour se terminer dimanche et prendra place sur la Plage Centrale, au Vieux Boucau. Pour tous les résultats, les photos, les vidéos, les highlights et les communiqués de presse, rendez-vous sur worldsurfleague.com.
Le Longboard Pro Vieux Boucau est soutenu, entre autres, par le Conseil Régional d’Aquitaine, le Conseil Départemental des Landes, MACS, SeventyOne Percent.

UPCOMING LONGBOARD PRO VIEUX BOUCAU MEN’S ROUND OF 32 MATCHUPS:
Heat 1: Timothee Creignou (FRA), Marc Bismuth (FRA), Armando Colucci (ITA)
Heat 2: Robin Henry (FRA), Adam Griffith (GBR), Damien Castera (FRA), Roger Barros (SWE)
Heat 3: Ben Skinner (GBR), Martin Coret (REU), Nic Jones (AUS), Benoit Naulin (FRA)
Heat 4: Emilien Fleury (FRA), Alberto Fernandez (ESP), Joao Dantas (PRT), Loïc Caillet (FRA)
Heat 5: Edouard Delpero (FRA), Joe Hornbuckle (GBR), Craig Butler (IRL)
Heat 6: Aurélien Meynieux (REU), Charles Dorange (FRA), Moana Domenech (PYF), Love Berggren (SWE) Heat 7: Rémi Arauzo (FRA), Espinho Firmin (FRA), Jefson Silva (BRA), Abaigar Andony (FRA)
Heat 8: Antoine Delpero (FRA), Paul Duvignau (FRA), Eliott Foulques (FRA), Amin Ledun (FRA)

UPCOMING LONGBOARD PRO VIEUX BOUCAU WOMEN’S ROUND OF 16 MATCHUPS:
Heat 1: Alice Lemoigne (REU), Norac Poeti (FRA), Julie Sicuteri (REU)
Heat 2: Lucie Milochau (FRA), Victoria Vergara (FRA), Carole Lormant (FRA), Lisa Pajot (FRA) Heat 3: Justine Dupont (FRA), Emily Currie (GBR), Atlanta Nascimento (BRA)
Heat 4: Justine Mauvin (REU), Jenny Briant (GBR), Francesca Rubegni (ITA)

affiche_lqs2015_men_DEF_1000px

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response