vieuxboucausurfclub

Vieux Boucau accueille le Rip Curl GromSearch

Suite à l’annulation d’une étape bretonne, le Rip Curl GromSearch 2014 débarque sur les plages de Vieux Boucau du 28 juillet au 03 août 2014. Cette compétition réservée aux surfeurs de moins de 16 ans réunis les meilleurs talents du surf européen. Alors passionnés de surf (comme nous), venez retrouver cet évènement organisé par RipCirl et le Vieux Boucau Surf Club.

gromsearch2014-720x1024Qu’est ce que le Rip Curl Gromsearch?
Le Rip Curl GromSearch a démarré en Australie en 1999, offrant la chance aux jeunes surfeurs de moins de 16 ans (filles et garçons), d’exprimer leurs talents dans une ambiance de compétition détendue et amicale. Désormais en Europe depuis plusieurs années, le circuit du GromSearch a révélé d’incroyables talents en Europe comme Leonardo Fioravanti (Italie), Francisco Alves (Portugal) ou encore Cannelle Bulard (Réunion) et plus récemment Tim Bisso (Antilles).
A chaque édition, Rip Curl invite les gagnants de moins de 16 ans de chaque pays à la « Grande Finale Européenne », Somewhere… La location de cette finale n’est révélée qu’au dernier moment et se décide en fonction des conditions de vagues et de météos. Elle a lieu durant les vacances de la Toussaint.
Les vainqueurs de la finale européenne auront alors l’immense privilège de partir retrouver leurs homologues des autres régions où se déroulent également le même circuit (Australie, Brésil, Indonésie, USA…). En 2015, ces jeunes talents auront la chance de s’affronter sur une vague mythique qui ne sera révélée qu’au dernier moment !
Le GromSearch a permis à des stars du surf actuelles telles que Stéphanie Gilmore, Matt Wilkinson, Gabriel Medina, Sally Fitzgibbons ou encore Alana Blanchard et Tyler Wright, de se faire connaitre. 50% des gagnants sont actuellement sur le World Tour…Qui sera le prochain sur la liste?

Toutes les informations : http://ripcurl.eu/grom2014

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response